Les membres de l’EPF Auvergne

Une force collective pour la réussite de nos projets de territoire

Pionnier des établissements publics fonciers locaux, l’EPF Auvergne accompagne depuis 1976 les collectivités dans leur stratégie foncière rurale ou urbaine.
Les synergies créées, son expertise et sa réactivité font de l’EPF Auvergne le partenaire foncier incontournable des EPCI et des collectivités locales de la région Auvergne.

Il agit pour anticiper, acquérir, gérer les biens (terrains et bâtis) en amont des aménagements futurs qui seront réalisés par ses membres.
Il facilite et garantit la réussite des projets fonciers.

Ses membres, au travers de leurs élus et représentants locaux, dirigent et animent l’EPF Auvergne pour le développement du territoire.

Au 28 janvier 2020, l’EPF Auvergne se compose de :

  • 25 ETABLISSEMENTS PUBLICS DE COOPÉRATION INTERCOMMUNALE (759 COMMUNES)
  • 25 COMMUNES À TITRE INDIVIDUEL
  • LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
  • LES DÉPARTEMENTS DE L’ALLIER ET DU PUY-DE-DÔME
  • 22 SYNDICATS D’EAUX, D’ENVIRONNEMENTS ET DE TOURISME
  • 3 ORGANISMES SOCIO-ÉCONOMIQUES

Ce sont nos membres qui en parlent le mieux…

Bernard MARTIN, Maire de Montmarault (03) de 2014 à 2020 :
«L’EPF Auvergne est un service très important pour nos collectivités. Il nous permet d’avoir toute l’ingénierie nécessaire pour nous conseiller et nous aider dans nos projets fonciers actuels et futurs. Nous découvrons le panel de services mis à notre disposition au fur et à mesure et cela nous incite à voir à plus long terme.
Je regrette que l’EPF Auvergne soit si peu connu et que beaucoup de collectivités n’exploitent pas tous les avantages que cet Etablissement nous offre parce qu’elles passent à côté de quelque chose.»

Devenir membre

Rejoignez notre force collective pour réussir vos projets.

> Comment devenir membre