Les 6 services experts et conseil de l’EPF Auvergne

Observation et stratégie foncière

Le service Observation et stratégie foncière épaule les communes et les EPCI pour leur anticipation stratégique indispensable aux choix des politiques foncières territoriales de moyen et long terme.

En savoir +

Anticipation foncière et acquisition

Le service Anticipation foncière et acquisition de l’EPFA permet aux élus des EPCI et des collectivités de mieux consolider leur périmètre projet afin de d’engager et de concrétiser les acquisitions nécessaires.

En savoir +

Ingénierie du patrimoine

L’action du service Ingénierie du patrimoine débute dès la phase initiale, où il participe à la consolidation du périmètre projet et à l’identification des contraintes. Par la mise en œuvre du parcours de gestion contractualisé avec les adhérents avant l’acquisition, il veille à ce que les biens soit transmis aux porteurs de projets dans les meilleures conditions.

En savoir +

Conseil juridique et revente

Le service Conseil juridique et revente formalise tous les actes notariés, administratifs et plus généralement tous les contrats nécessaires dans le cadre de la mission de L’EPF Auvergne pour ses membres.

En savoir +

Finances et budgets

Le service Finances et budgets est au cœur de tous les flux financiers de l’EPF Auvergne.

En savoir +

Administration, coordination et supports

Le service Administration, coordination et supports s’implique et agit aux côtés de toutes les composantes de l’EPF Auvergne pour faire vivre l’organisation.

En savoir +

Les services et leurs actions au cœur d’un projet

ServicesActions