Des travaux de proto-aménagement à Clermont-Ferrand réalisés avec succès !

L’EPF Auvergne a été mandaté pour effectuer des travaux de proto-aménagement à Clermont-Ferrand sur un bien situé au 32 rue Auger. Il a été acquis par l’Etablissement en 2014 dans le cadre du renouvellement urbain du quartier du nouvel hôpital d’Estaing.

Les travaux de proto-aménagement ont démarré en juillet 2020 par le curage qui consiste en l’évacuation des déchets avant de réaliser le désamiantage du site. Puis, la démolition de la super structure a été réalisée. Enfin, les plateformes ont été remises à niveaux pour compenser la différence d’altimétrie et la reprise d’enduit et clôtures a été effectuée. Les travaux ont été achevés en février 2021.

Un chantier complexe …

Ce chantier nécessitait d’intervenir rapidement afin d’éviter les risques de squats. De plus, sa complexité résidait également dans la gestion des avoisinants avec de la déconstruction manuelle du fait de la mitoyenneté.

… Et 100% local !

Le chantier a été confié aux entreprises Chastagner de Lempdes pour la déconstruction, Alara Dépollution de Lezoux pour le désamiantage, sous maîtrise d’œuvre Safege de Romagnat. Un chantier 100% local !

Ainsi, c’est une nouvelle fois un site propre et sécurisé que l’EPF Auvergne a présenté à la ville de Clermont-Ferrand. Une fois de plus, elle a été entièrement satisfaite de son intervention.

Travaux proto-amenagement rue Auger_avantAvant les travaux